Lorsque l’on parle des secrets de la beauté antique, nous pensons tous tout de suite a Cléopâtre. Depuis des siècles les femmes essayent de découvrir le secret de la jeunesse éternelle et la croyance veut que se soit justement Cléopâtre reine d’Égypte qui le détient. Sa beauté et son charme dont on parle encore aujourd’hui a désarmé de nombreux hommes parmi lesquels le puissant Jules César et Marc Antoine.
Le secret de la jeunesse éternelle de Cléopâtre se cache dans l’utilisation du lait d’ânesse, de l’aloe vera et des masques d’argiles.
Moins connu mais pas pour autant moins efficace est le secret de la reine Minoenne. La civilisation minoenne dont le berceau se trouve en Crète a vu le jour 3000 ans avant J.C. Elle a connue son apogée 1500 ans avant J.C. Les vestiges du palais de Knossos témoigne de la vie luxueuse du légendaire roi Minos. La partie la plus intéressante du palais est sans nul doute les appartements de la reine avec sa salle de bain qui avait l’eau courante et le tout à l’égout. On peut dire que la reine de Crète profitait des bienfaits d’un centre SPA…
Les secrets de sa beauté sont l’huile d’olive et le vin. Cette beauté antique, sans doute représentée sur la fresque et connu sous le nom de « Petite Parisienne » a même laissé sans voix les archéologues. Les légendes nous content sa beauté, son infidélité et la jalousie du puissant roi Minos. Si vous souhaitez découvrir son secret, regardez les vidéos « Secret I » et juste après « Secret II ».
Certains archéologues lient la disparition de la civilisation Minoenne à celle de l’Atlantide. Si la Crête est vraiment l’Atlantide qui a disparue, alors le secret d’une peau entretenue et belle ne l’est pas.
BONNE SÉANCE ET A BIENTÔT :)))