Bonjour, comment allez-vous ? Comme je l’ai promis dans mon post précédent, aujourd’hui je vais vous dévoiler un secret qui déjà au 14ième siècle faisait partie de la routine quotidienne dans les harems de l’empire ottoman. La beauté féminine en Turquie est appréciée de façon différente qu’en Europe. La valeur de la beauté féminine est définie selon d’autres critères. Une femme qui prend soin d’elle en orient est considérée comme belle. A travers l’histoire, beaucoup ont écrit à propos de la beauté des femmes orientales. Lord Byron a laissé sur moi la plus forte impression. Grand connaisseur de la Grèce et de son peuple, il était l’un des fervent défenseur de la liberté et de l’indépendance de la Grèce. Il a aidé la lutte d’indépendance de la Grèce ne regardant pas sur la dépense et le temps. A la fin il a même sacrifié sa vie pour la Grèce. Sur sa tombe était inscrit l’épitaphe suivant :
« Je lui ai tout donné.
Mon temps, mon argent,…
Et maintenant je donne aussi ma vie.
Que pouvais-je encore lui donner d’autre ? »
En vadrouillant en méditerranée il a découvert la culture des peuples méditerranéens. Un fait extraordinaire est celui que la beauté des jeunes turques l’a désarmé alors qu’il aimait le peuple grec. Il était fasciné par leur peau soignée, soutenait qu’elles charmaient de leur regard, qu’elles étaient tout le temps de bonne humeur et qu’elles sont les meilleures séductrices de toutes les femmes au monde.
Qu’elle est ce secret connu d’elles seules ? J’ai passé beaucoup de temps à étudier leur façon de vivre, et les secrets de leur peau parfaitement soignée. Il est connu que les hammams ont toujours faits partit de la culture orientale. Les femmes dans cette partie du monde misaient beaucoup sur l’hygiène. Une partie du rituel pratiqué dans les hammams est le bain salé. Le sel, en plus de tous les minéraux qu’il contient est un excellent moyen pour éliminer les énergies négatives et est un excellent relaxant. C’est sans doute la raison de leur bonne humeur dont Byron écrivait. Il est très simple de préparer un bain salé à la maison. Remplissez votre baignoire avec de l’eau la plus chaude possible, rajoutez 1kg de sel de mer et relaxez-vous 15 minutes mais surtout pas plus car toute l’énergie négative que vous avez éliminée retourne dans le corps au bout de 15 minutes à travers la peau. Après le bain, dans les hammams ils utilisaient un gant de beauté spécifique fait d’un tissu spécial cousu à la main. En remplacement vous pouvez utiliser après le bain un gommage que vous pouvez faire vous-même. Vous trouverez la recette sur le blog :
Après le bain et le gommage, douchez-vous brièvement à l’eau froide, appliquez une lotion pour le corps qui nourrira votre peau durant la nuit. Le matin vous serez surpris par la peau de votre corps.
Soyez belle, prenez soin de vous et avant tout soyez en bonne santé.
A BIENTOT -)))