Bonjour mes chers amis, comment allez vous?
Dans le post d’aujourd’hui je vous aiderai à luter contre la chaleur estivale et cette sensation d’avoir la peau de visage grasse et luisante et le maquillage qui fond. Vous qui suivez mon blog savez déjà que mon personnage historique est l’impératrice Théodora. Femme sage, courageuse, belle et intelligente, cette femme d’exception était aussi tellement soignée que Procopius la décrivait dans son histoire secrète comme une vrais femme à qui le Dieu a tout donné. L’impératrice Théodora et l’historien Procopius étaient en très mauvais termes mais ils se respectaient mutuellement. Seulement les grands hommes sont capables d’avoir du respect pour leurs ennemis jurés.
L’impératrice Théodora adorait les roses sous toutes les formes. L’eau de rose était l’ingrédient secret de sa crème, l’huile de rose la base de l’hile pour le massage du corps quotidien. Elle aimait les soins a tell point qu’elle a ordonné avant sa mort qu’on masse son corps avec l’huile à base des roses pour la préparer au voyage vers le repos éternel. Je vous donnerai la recette de l’huile de massage du corps de l’impératrice Théodora à une autre occasion mais aujourd’hui je vous dévoilerai le secret de multiples utilisations de l’eau de rose.
Si vous avez la peau mixte, comme l’impératrice Théodora, voici les différentes utilisations de cette incroyable eau considérée comme la plus vieille préparation pour les soins de la peau, du corps et des cheveux.
J’utilise l’eau de rose en tant que meilleur moyen d’hydratation en été. J’en ai toujours dans mon sac pendant les journées torrides de l’été. L’eau de rose peut être utilisé pour fixer le maquillage, vous pouvez en asperger votre visage même si vous portez un maquillage léger ( le maquillage intense en été peut être la source de grands problèmes).
Le matin, les soins de la peau terminés, aspergez votre visage durant toute la journée. Ainsi votre peau sera hydratée et vous n’aurez pas la sensation de peau grasse. L’eau de rose et particulièrement efficace pour les peau mixtes et grasses parce qu’elle rétrécit les pores et augmente le tonus musculaire du visage.
Quand aux cheveux, l’eau de rose accélère leur pousse si vous mélangez votre après shampooing habituel et l’eau de rose dans la proportion 1:1 en rajoutant une cuillère à soupe de vinaigre de cidre organique. Si vos cheveux sont gras, vous pouvez augmenter la quantité de vinaigre. Ce mélange va non seulement accélérer la pousse de vos cheveux mais il va les rendre moins gras car en été les cheveux deviennent gras plus rapidement.
Essayez, l’eau de rose deviendras peut-être votre produit de soins préféré tout comme elle était pour l’impératrice Théodora.
A bientôt à Novi Sad le 30/07/16